AFFICHE L'affaire de la rue de Lourcine_sans alcool_2022_2mm_imp - justine vultaggio (1).j

- 22h30 -
 

Salle Fleuve

L'affaire de la rue de Lourcine

Par Eugène Labiche

Mis en scène par
Justine Vultaggio assistée de Tom Bouchardon

 

Théâtre classique - à partir de 5 ans - Durée 1h

Le Very Bad Trip du XIXème siècle.

« La jeune troupe emmenée par Miss Justine, nous joue tout cela avec beaucoup de cœur, de rythme et de plaisir. Ils sont tous bons et le public est aux anges. » Jean-Luc Jeener

 

 « Une distribution étincelante. A voir absolument » Figaro Scope

 

« La mise en scène de Justine VULTAGGIO propose une série de pose et de tableau d’une beauté théâtrale. Le Vaudeville rebondit à mesure que les personnages s’enivrent, révélant des pépites de comédiens. »

Toute la Culture

 

« Justine Vultaggio monte avec maestria l’Affaire de la rue de Lourcine »

Le Figaro

 

"En une heure, ils ne vous laissent pas respirer une seconde, c’est à la fois le talent de Labiche et l’ingéniosité de la mise en scène qui vous emportent et vous font tout simplement redécouvrir un classique."

Paris Match

 

"On a beau connaître par cœur la pièce, ils nous ont surpris et surtout enchantés."

Sous l'œil d'Olivier

 

 

Paris 1857, Oscar Lenglumé, riche rentier, se réveille chez lui encore enivré de la veille. Son seul souvenir reste la perte d’un parapluie vert. Pensant être seul dans sa chambre, il est soudainement surpris par un inconnu qui surgit de son lit. Rapidement les deux hommes finissent par s’apercevoir qu’ils se sont rencontrés au repas organisé la veille par l’institution Labadens dont ils sont tous deux membres. Ces deux lurons tentent de recoller les morceaux de leur soirée lorsqu’ils apprennent dans le journal qu’une charbonnière a été retrouvée assassinée dans la nuit et qu’un parapluie vert a été retrouvé sur le lieu du crime. Dramatiquement drôle - ou drôlement dramatique - une histoire au rythme effréné où le quiproquo plonge les personnages dans l’absurdité et l’extravagance et prend des proportions démesurées.

 

 

L’histoire de cette troupe encore jeune, c’est avant tout l’histoire de jeunes comédiens passionnés rencontrés sur les bancs de cours de théâtre. La volonté de jouer ensemble et créer des spectacles qu’ils auraient aimé voir ont été le but premier à la création de La compagnie “Les Modits”. “L’Affaire de la rue de Lourcine” en est la première création. Après avoir rencontré un très jolie succès en Décembre-Janvier au théâtre du Lucernaire, le spectacle a été reprogrammé pour 44 nouvelles dates en Avril-Mai toujours au théâtre du Lucernaire. A travers la Troupe des Modits, c’est un théâtre de proximité, accessible à tous, convivial et populaire, précis et rigoureux que veulent défendre ensemble les comédiens.

 
DISTRIBUTION: Oscar Voisin : rôle de LENGLUMÉ. Justine Vultaggio : rôle de NORINE Reynold de Guenyveau et Antoine Léonard en alternance pour le rôle de MISTINGUE. Alexis Rocamora et Grégory Dété en alternance pour : le rôle de JUSTIN Gabriel Houdou : rôle de POTARD ( encore un comédien reste a confirmer pour une alternance pour ce même rôle ).

ÉQUIPE ARTISTIQUE: Les Modits Compagnie. ( Scénographie et Costumes ) Les Modits Compagnie, Matthieu Ranou, Johan Barnoin : ( Musiques ) Justine Vultaggio , Alex Varet, Dan Imbert ( Lumières )

EQUIPE ADMINISTRATIVE : Les modits compagnie.
Oscar Voisin et Justine Vultaggio : lesmoditscompagnie@gmail.com/ Justine.vultaggio@gmail.com 06.35.49.67.69
Difffusion : Théâtre du Lucernaire.
Chargée de diffusion: Catherine Herengt 06 58 27 88 84.

Soutien: Canal 33 production Pierre Bonnier


RÉSEAUX SOCIAUX: 
Facebook: https://www.facebook.com/Lesmoditscompagnie
Instagram: https://www.instagram.com/lesmoditscie/?hl=fr
AFFICHE L'affaire de la rue de Lourcine_sans alcool_2022_2mm_imp - justine vultaggio (1).j