- 20h05 -
 

Salle Mistral

What Will Have Been

Par la Compagnie Circa

Mis en scène par Yaron Lifschitz

Cirque contemporain - Tout Public  - Durée 1h05

La compagnie australienne Circa vient pour la première fois au festival d'Avignon. Sur scène, trois acrobates repoussent les limites du cirque contemporain avec une proposition intime et profondément émouvante. Ils sont accompagnés par un violoniste. Chez Circa, la recherche du mouvement et de la figure s’exprime jusqu’au moindre détail. Les gestes sont précis, infiniment aboutis et remplis d’une force visuelle étonnante. La poésie cède la place à l’énergie et les artistes se font alors virevoltants et intrépides jusqu’à nous couper le souffle.

 

 

"Leur acrobatie est à la fois subtile et brute de décoffrage, très rude, impressionnante de technique et doublée d'un propos puissant." TELERAMA

"Circa, le cirque effronté des antipodes."

LE MONDE

 

 

De Brisbane en Australie, provient une audacieuse nouvelle vision du cirque contemporain. Un mélange de corps, lumière, son et technique. Un lieu où l’acrobatie et le mouvement se fondent en un seul et même tout. Une célébration des possibilités d’expression du corps humain à son extrême. Depuis 2006, Circa a joué dans plus de 40 pays autour des 6 continents. Le travail de Circa a été euphoriquement reçu par les critiques autour du monde. La critique s’est extasiée à propos de Circa, présentant leur travail comme étant « éblouissant, exquis, palpitant... » et « chargé électriquement ».

 
Directeur technique et co-créateur lumière: Jason Organ
Lumière: Richard Clarke
Costume: Design Libby McDonnell
Acrobates: Hamish Mccourty, Daniel O'Brien, Kimberley O'Brien Musicien Sylvain Rabourdin 
Contact diffusion: Vertical - Antonin Coutouly 06 64 99 08 85 acoutouly@bookyourshow.fr
 
 
Réseaux sociauxhttps://www.facebook.com/circacontemporarycircus https://www.instagram.com/circapresents/?hl=fr