1Hemu_Steps_on_Strings_c_Olivier_Wavre_D

- 22H05 -

Wanted

de la compagnie Wanted Posse

Durée 

Chorégraphie : Njagui Hagbe, Mise en scène : Philippe Lafeuille; Création musicale Bruno Dias et Tierry F; Lumières : Frédéric Pouzin; Costumes : Noémie Naftawayet Dieylane CIissé; Artistes danseurs/ses : Jessie Perot, Martin Thai Ndedi  Ma Sellu, Mamé Diarra Artistes musiciens : Quatuor Emana avec Hanna Zribi et Laurent Pellegrino (violons), Cécile Costa-Coquelard (alto), Sylvain Linon (violoncelle). Pianiste : Arnaud TIBERE;  Production : Compagnie Wanted Posse; Coproduction : Théâtre Armande Béjard - Ville d'Asnières sur Seine, La Place – Centre culturel Hip Hop. Accueil en résidence de Pôle en Scènes/Pôle Pik – Bron.

Soutiens : Conseil Régional d’Ile De France. Avec l’aide de la Spedidam;  Chargée de production : Juliette Franz Diffusion : Quartier Libre

Les champions du monde de danse hip hop  vous embarquent dans une fusion de danse, musique live et univers cinématographique!

 

Sur des musiques originales composées comme des musiques de films et interprétées en live par un quatuor à cordes et un pianiste, trois danseurs hip hop et une danseuse, aux influences modern jazz, contemporaines et classiques nous livrent une performance sonore et visuelle inédite.

 

Après avoir conquis le public du Festival d’Avignon en 2018 (2900 spectateurs) et 2019 (3600 spectateurs) avec Dance N’ Speak Easy, la compagnie revient avec sa nouvelle création Steps on Strings. Elle prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes.

 

Une première collaboration pour la compagnie hip hop Wanted Posse avec le quatuor Émana, composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

 

Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house dance, saltos, break, sur fond de musique électro à la Stranger Things, en passant par des sonorités à la manière de Woodkid, ou encore plongés dans la mélancolie de Yann Tiersen.

 

Le spectateur entre dans un univers cinématographique porté par des musiques de films de genre, d’épopée, de sciences fiction, d’amour où la singularité des personnages, la poésie du quatuor, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous agrippent.

 

Après Dance N’ Speak Easy, Philippe Lafeuille (Tutu, Prix du public Avignon OFF 2015) revient signer la mise en scène de ce spectacle et explore, en duo avec le chorégraphe Njagui Hagbe, le jeu scénique au-delà des performances dansées.

Le  récit qui parle de rencontres et d’amour est sans cesse rythmé par le contraste des styles. Il en naît des vibrations qui nous désarçonnent et pourtant finissent par réconcilier des univers apparemment opposés.

 

Le projet artistique de « Steps on Strings » est de provoquer une émotion sonore et visuelle unique, en mettant en lumière le tryptique indissociable musique, danse et lumières.

 

Chacun sortira de ce spectacle musical, de ce « film-spectacle-vivant » saisi par des émotions aussi indéfinissables qu’inattendues.

Hemu_Steps_on_Strings_c_Olivier_Wavre_D4